Ligne 17 - le 1er tronçon attribué à DEMATHIEU BARD

La Société du Grand Paris a attribué le contrat relatif à la construction du lot 1 de la future ligne 17 Nord du Grand Paris Express au groupement AVENIR composé de DEMATHIEU BARD (mandataire), Implenia, Royal BAM Group et Pizzarotti. Chacune des entreprises du groupement détient une participation de 25%.

Le montant du contrat s’élève à 440 millions d’euros, il comprend un tunnel d’environ 6 kilomètres, deux nouvelles gares souterraines (Le Bourget Aéroport et Triangle de Gonesse), six ouvrages annexes (principalement des puits de ventilation et des puits d’accès de sécurité), le puits d’attaque intermédiaire du tunnelier à Bonneuil-en-France ainsi qu’une tranchée d’accès de 750 mètres à Gonesse. Les travaux de génie civil débuteront en mai 2019. La nouvelle ligne sera raccordée au réseau métropolitain existant.

DEMATHIEU BARD déploie son expertise et son savoir-faire notamment en travaux souterrains pour ce nouveau projet à haute technicité du Grand Paris Express. A travers ce nouveau succès DEMATHIEU BARD conforte son positionnement d’acteur majeur dans les opérations d’Infrastructures et Génie Civil.

Communiqué de presse DEMATHIEU BARD Ligne 17 - disponible dans l'espace Documentation

Crédits photos : Crédits photos : Demathieu bard / Impresa Pizzarotti & C. S.p.A. / Implenia / BAM Contractors nv / Galère / Wayss & Freytag Ingenieurbau AG