Inauguration EHPAD Notre Maison

Le nouvel Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) « Notre Maison » de Nancy a été inauguré en présence notamment de la ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn, du maire de Nancy, Laurent Hénart et de la vice-présidente de la région Grand Est et adjointe au maire, Valérie Debord.

DEMATHIEU BARD IMMOBILIER s’est inscrit sur le projet « Notre Maison » en qualité de promoteur / constructeur via un contrat de promotion immobilière signé avec CDC Habitat. L’agence Lorraine DEMATHIEU BARD CONSTRUCTION est également intervenue sur le projet.

Après presque 2 ans de travaux, l’EHPAD a quitté ses anciens locaux de la rue des Jardiniers pour s'installer place de Cincinnati, dans le quartier des Rives de Meurthe, un quartier actuellement en pleine expansion. Il accueillera 152 résidents dont 28 lits dédiés aux personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer ou de troubles cognitifs associés. Il est également doté de tous les services déjà présents dans l’ancien établissement mais dans un cadre de confort, de prestation d’accueil spécifiques et modernes.

Avec ce projet, le Groupe marque son engagement à soutenir le développement du territoire nancéien. Sur les 18 mois de travaux, 5 000 heures d’insertion professionnelle ont été réalisées et 95% des entreprises sollicitées pour les différents lots sous-traités étaient locales. En parallèle, des actions ont été menées sur le chantier afin de respecter l’environnement : tri des déchets, préservation des ressources, limitation des nuisances…

Chiffres clés

  • 7 800 m² de bâtiment
  • 3 400 m³ de béton
  • 117 000 kg d’acier
  • 24 000 heures en phase gros œuvre, soit 24 personnes qui ont travaillé sur le chantier en moyenne
  • Une des spécificités de ce bâtiment repose sur les voiles matricés imitation bambou qui ont été coulés en 2 mois

Maître d'œuvre : AMA
Architecte : Bureau 112
Bureau d'études (Structure) : OMNITECH
Bureau d'études (Méthodes) : agence Lorraine DEMATHIEU BARD