ESMA Montpellier

DEMATHIEU BARD Agence Languedoc Roussillon s’est vu attribuer en juillet dernier, le marché de travaux du lot Gros Œuvre lié à la construction de la nouvelle Cité du Numérique « ESMA » de Montpellier.

Ce projet imaginé par le cabinet d’architecture catalan JOSEPH LOUIS MATEO prendra place au cœur du nouveau quartier « Cité Créative ». Il permettra d’accueillir 1 400 étudiants regroupés dans 4 écoles aux technologies et innovations de pointe en matière d’animation cinématographique, design et métiers de l’art.

Ce bâtiment de 24 000 m2 en R+7 sera composé entre autres, de 2 sous-sols de parking, d’un grand hall d’exposition de 500 m2, de diverses salles de classes ultra modernes et modulables, de 8 auditoriums, d’un plateau de tournage cinématographique de 600m2, de 4 studios d’enregistrement professionnel, d’un fablab, d’un restaurant dans l’esprit foodtruck, de 350 appartements étudiants, d’une salle de fitness de 400m2, d’un terrain de sport en rooftop et d’un jardin suspendu.

Les 2 grues nécessaires à la construction de ce projet se dresseront dès le mois d’octobre, pour un achèvement des travaux Gros Œuvre à l’automne 2019.


Découvrir le projet en vidéo :