DEMATHIEU BARD récompensé au Trophée des TP

​DEMATHIEU BARD CONSTRUCTION est lauréat du Trophée Performance environnementale et énergétique lors des Trophées des Travaux Publics (TP), organisés par la Fédération Nationale des Travaux Publics. Chaque année, les Trophées des TP récompensent des initiatives et projets innovants portés par des entreprises du secteur des Travaux Publics.

La catégorie « Performance environnementale et énergétique » récompense les pratiques, procédés et modalités d’organisation innovantes ou exemplaires sur le recyclage, les économies de matières premières et d’énergie, l’utilisation de matières biosourcées ou locales, … DEMATHIEU BARD CONSTRUCTION a été récompensé pour son projet de monitoring des consommations et dépenses énergétiques des branchements provisoires de chantiers. L’objectif est de monitorer les dépenses énergétiques des chantiers à l’aide du numérique, et de piloter une démarche d’amélioration, de réduction des coûts énergétiques et des émissions des CO2.

Les équipes DEMATHIEU BARD ont travaillé en collaboration avec la start-up Green Alternative durant une année pour développer ce nouvel outil.

Ce prix vient récompenser le travail de toute l’équipe DEMATHIEU BARD en charge du projet. Il récompense également DEMATHIEU BARD, un Groupe qui a pleinement conscience de l’atout du numérique pour nos métiers et qui encourage l’innovation, dans le domaine de la qualité, de la sécurité et de l’environnement.