DEMATHIEU BARD poursuit son engagement en faveur de la mixité et de l’égalité

 

Dans le secteur du BTP, traditionnellement peu ouvert aux femmes en raison de la nature de ses métiers, DEMATHIEU BARD a tenu depuis plusieurs années à faire évoluer les mentalités et à favoriser la mixité. En 2005, le pourcentage de femmes dans ses effectifs globaux était de 8%, il représente aujourd’hui un peu plus de 16%, soit 3 points au-dessus de la moyenne du secteur, avec une volonté affichée de le faire encore évoluer.

Le Groupe a également inscrit l'égalité professionnelle et salariale entre les hommes et les femmes, comme l'un des principes essentiels de sa politique sociale de prévention des inégalités et de respect de la dignité au travail.  

DEMATHIEU BARD, à travers l’action de son réseau de femmes Passerelles, mène également des actions afin de promouvoir la mixité à tous les échelons hiérarchiques, favoriser la diversité, créer un équilibre managérial, et participer activement à l’évolution des mentalités.

Présenté en novembre 2018 par le Gouvernement, l’index de l’égalité femmes-hommes est un outil qui permet d’évaluer les différences de rémunération dans chaque entreprise. Sous la forme d’une note sur 100, l’index se compose de cinq grands critères qui évaluent les inégalités entre les femmes et les hommes dans les entreprises. Plus les entreprises sont performantes sur les 5 indicateurs, plus elles obtiennent de points, pondérés selon l’importance de l’indicateur retenu ; le nombre maximum étant de 100. Avec moins de 75 points, elles devront mettre en place des actions correctives, sous peine de se voir sanctionner financièrement.

Pour DEMATHIEU BARD cet index est porteur de sens et va nous permettre de mesurer nos avancées dans domaine de l’égalité au travers de cinq indicateurs objectifs.

Pour l’année 2018, l’index d’égalité salariale atteint 85 points sur 100 pour DEMATHIEU BARD CONSTRUCTION.