Projet Saône Park

Le mois dernier s'est tenue l’inauguration de l’ensemble immobilier Saône Park situé dans le 9ème arrondissement de Lyon. Portée en co-promotion par Coffim et Demathieu Bard Immobilier, et réalisée par BLB Constructions, cette opération marque la première collaboration entre ces entités. Ce chantier de 5 bâtiments regroupe 130 chambres étudiantes et 207 logements et a nécessité 24 mois de travaux.

L'ensemble immobilier présente des particularités techniques, notamment dans le choix des matériaux utilisés. Le socle des bâtiments est en béton matricé, c'est-à-dire un béton décoratif aux aspects de carrelage ou de dallage au sol, ce qui rend l'ouvrage particulièrement esthétique. De plus, le complexe de façades est en béton à isolation thermique intégrée. Avec toutes ces spécificités, Saône Park est devenu une référence en matière de béton architectonique.

Enfin, ce projet s’inscrit dans la dynamique de Vaise Industrie, projet  qui vise à favoriser l'implantation d'entreprises ainsi que de quartiers d'habitat dans le 9ème arrondissement lyonnais. L'objectif est de contribuer au renouveau de ce quartier et de renforcer son attractivité à l'échelle de la métropole.