Pôle Sanitaire Ouest : visite du préfet

Dernièrement, le chantier du Pôle Santé Ouest de la Réunion a accueilli de nombreuses personnalités officielles. Ce sont ainsi M. Amaury de Saint-Quentin (Préfet de région Océan Indien), M. Frédéric Carre (Sous-préfet de la Réunion), Mme Hoareau (Elue de la commune de Saint-Paul), M. François Maury (Directeur Général de l’Agence Régionale de Santé OI), M. Cyril Melchior (Président du Conseil Départemental), M. Rachid Dekkak (Président de la Commission Médicale d'Etablissement) et M. Laurent Bien (Directeur du Centre Hospitalier Gabriel Martin) qui se sont rendus sur le site en travaux.

Durant leur visite de trois heures, le groupe de personnalités a pu constater l’avancement des travaux et l’efficacité de l’offre de Conception-Réalisation du groupement réunionnais-métropolitain Demathieu Bard. L'intégralité des services du futur Pôle leur a été présenté (service des urgences, soins critiques, plateau technique opératoires et hébergements) et les équipes Demathieu Bard et du Centre Hospitalier Gabriel Martin ont apporté les réponses aux interrogations des visiteurs passionnés et particulièrement curieux.

Tous les interlocuteurs sont repartis convaincus et satisfaits d’avoir découvert un outil d’offres de soin parfaitement calibré pour répondre aux attentes du secteur médical et de la population du bassin Ouest de l’île.

Le rendez-vous est donc pris pour l’inauguration du PSO en fin d’année !