Objectif BIM 2022

Le Ministre de la Cohésion des Territoires, Jacques Mézard, l'organisation professionnelle des Entreprises Générales de France BTP et plusieurs de ses membres dont Demathieu Bard, ont signé une Charte d'engagement volontaire de la filière du bâtiment pour la construction numérique lors du salon Batimat.

Cette charte marque l'engagement de l'Etat et des entreprises générales à viser une généralisation du BIM dans la construction neuve pour 2022. A cet effet, l'Etat met à disposition de la filière une plateforme collaborative BIM afin d'accompagner les entreprises. Développée par le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB), cette plateforme collaborative permet aux différents corps de métiers de se familiariser avec les outils BIM et d'intégrer un nouvel environnement de collaboration dans l'acte de bâtir.

En complément, la charte vise également à la mobilisation renforcée des signataires pour accélérer la transformation digitale ainsi qu'à la constitution d'un éco-système innovant. Enfin, elle fixe à 2022, la conception en BIM de l'ensemble des projets de construction.

Au travers de cette signature, Demathieu Bard entend se positionner comme un acteur majeur de la transition numérique et un moteur d'un sujet devenu stratégique.